Golf
Le golf a en quelque sorte acquis cette réputation de sport réservé aux vieux et aux retraités. Pourtant, le golf est en fait un excellent moyen de rester en forme et en bonne santé pendant l’été et constitue un entraînement plus important que ce que l’on pourrait croire au premier abord. Un golfeur moyen peut parcourir entre 6 et 12 km sur un parcours de 18 trous. Ajoutez à cela l’entraînement du haut du corps et même l’entraînement du tronc dû au balancement d’un club de golf et vous obtenez un entraînement de tout le corps. La plupart des clubs fonctionnent sur la base d’une adhésion, donc si vous débutez, il est conseillé de chercher un essai gratuit quelque part ou de réserver quelques séances pour savoir si le golf est le sport qui vous convient. Et il n’est pas nécessaire d’investir dans un jeu de clubs pour l’instant, car la plupart des endroits vous les loueront, ainsi que des balles de golf et des tees si vous en avez besoin. Tout ce dont vous avez besoin pour commencer, c’est de vêtements et de baskets confortables, d’un gant pour ne pas avoir d’ampoules à la main, d’un chapeau et de lunettes de soleil pour vous protéger du soleil. Bien sûr, une fois que vous aurez maîtrisé les bases et que vous serez prêt à rejoindre un club, vous voudrez sans doute être à la hauteur, ce qui signifie vous habiller avec des vêtements de marque Puma Golf pour montrer que vous savez vraiment distinguer votre birdie de votre bogey !
Surfing
Le surf est synonyme d’été, n’est-ce pas ? C’est le sport sexy, celui que vous aimeriez pouvoir faire, celui que vous avez toujours voulu apprendre, mais la peur de finir en ressemblant plus à une baleine échouée qu’à un surfeur bronzé est suffisante pour vous dissuader d’essayer. Mais que cela ne vous arrête pas, tout le monde doit commencer quelque part et c’est le moment !
Il y a beaucoup de super spots de surf en France et beaucoup d’entre eux auront des clubs de surf qui proposent des leçons aux débutants pour les aider à augmenter leur confiance dans l’eau et à apprendre les bases pour se tenir sur une planche. Ne vous laissez pas décourager par le fait qu’au début, vous passerez probablement beaucoup de temps à vous tenir en équilibre et en position sur une planche sur la plage plutôt que de vous précipiter directement au bord de l’eau. Le surf implique beaucoup de force centrale et d’équilibre et donc la maîtrise des bases est essentielle pour une progression rapide par la suite. Si vous êtes inquiet à l’idée d’essayer tout seul, pourquoi ne pas en faire une activité familiale ou inviter un groupe d’amis à vous accompagner. C’est une activité fantastique à réserver lorsque vous partez en vacances et si le temps est super. Quelle meilleure façon de se rafraîchir que de faire un plongeon dans l’océan et de faire de l’exercice en même temps !
Paddleboarding
Le paddleboarding est devenu la chose ‘in’ à essayer et des cours ont surgi dans tout le pays. Il s’agit essentiellement d’une planche très semblable à une planche de surf, mais plutôt que de chevaucher les vagues, vous pagayez dessus.
Il y a trois façons différentes de faire de la planche à pagaie :
- En s’allongeant ventre contre terre sur la planche et en utilisant vos mains pour vous faire pagayer ;
- En s’agenouillant sur la planche et en utilisant une pagaie ;
- Et puis il y a le paddleboard » debout « , plus avancé, qui, comme son nom l’indique, consiste à se tenir debout sur la planche et à utiliser une longue pagaie pour la déplacer sur l’eau.
Le paddleboard debout, ou SUP comme on l’appelle plus communément, est le plus difficile à apprendre mais est aussi devenu l’option la plus populaire des trois. C’est sans doute parce qu’il offre un plus grand potentiel d’entraînement et qu’il est particulièrement bon pour le tronc, ce que nous nous efforçons tous d’améliorer. Comme le surf, il a aussi cette image plutôt sexy qui lui est attachée et c’est un fabuleux moyen de se mettre en forme en été tout en appréciant de passer du temps dans l’eau et d’attraper un bronzage en même temps.