Protection contre les blessures sportives pour les jeunes athlètes

SOMMAIRE

Initialement, j’étais contente que mon fils ait choisi de jouer au soccer plutôt qu’au football ou au hockey en pensant qu’il serait plus en sécurité. Je me suis dit que ce n’était pas un « sport de contact ». Au fur et à mesure qu’il grandit et que tous les garçons deviennent plus grands, le risque de blessure augmente. Ce n’est que récemment que j’ai pris conscience des choix de sécurité qui s’offrent aux joueurs de football. Bien que nous ne puissions pas garder nos jeunes athlètes sans blessure tout le temps, nous pouvons certainement faire tous les efforts possibles pour leur fournir les outils nécessaires pour rester en sécurité et en bonne santé.

 

Quelques conseils pour assurer la sécurité de vos jeunes athlètes et minimiser les risques de blessures

 

Condition physique adéquate

Votre enfant devrait passer un examen physique spécifiquement axé sur son sport pour s’assurer qu’il est en bonne santé pour réussir en plus du certificat médical.

 

Connaître et suivre les règles

Les enfants devraient avoir une solide compréhension des règles de leur sport et respecter ces règles.

 

S’échauffer correctement

L’échauffement est très important pour aider à prévenir les blessures. Votre corps est plus enclin aux blessures si vos muscles ne sont pas échauffés et prêts, que ce soit juste pour jouer ou pour préformer.

 

Rester hydraté

Rester hydraté est essentiel, quelle que soit la température extérieure. La déshydratation peut entraîner des spasmes musculaires, des crampes, des vertiges et plus encore.

 

L’équipement de protection

Porter un équipement de protection approprié et savoir comment l’utiliser correctement. J’ai été enthousiasmé de découvrir l’équipement complet de football fourni par le club pour l’équipe de mon fils. Leurs produits ont un design intelligent et sont légers, mon fils dit que leurs protège-tibias sont les plus confortables qu’il ait jamais essayés. Je pense que la protection contre les blessures sportives aide à renforcer la confiance aussi. Mon fils hésitait à frapper la balle de la tête avant d’essayer sa protection. Il pense aussi qu’il a l’air plus cool avec ! Et moi je me sens mieux en sachant que sa tête est mieux protégée aussi. Pour moi, un équipement de protection complet adapté aux différents sports est une sécurité sur laquelle nous ne pouvons pas rogner.

 

Facebook
Twitter
LinkedIn