Muscler ses abdominaux RAPIDEMENT : UNE Technique ULTRA EFFICACE

SOMMAIRE

Il existe des dizaines d’exercices d’abdos aujourd’hui dans le monde de la remise en forme. Vous êtes souvent très nombreux à mal les exécuter, ce qui entraine souvent des douleurs au niveau du dos. Et parfois, vous ne sentez même pas vos abdos travailler…

 

Je vais dans cet article/vidéo te donner un conseil d’or pour muscler tes abdominaux 2 fois plus rapidement et avoir de plus grosse sensation lors tes exercices. Un gage de succès mais tu risques de me détester pendant un long moment.

 

Muscler ses abdominaux rapidement pour un homme : Un petit détail qui fait toute la différence.

 

Si tu ne veux pas avoir des résultats proches 0 malgré tes efforts, tu dois t’entrainer efficacement, autrement dit intelligemment.

 

Que signifie « travailler ses abdominaux intelligemment « ?

 

Dans un premier temps, assure-toi d’avoir une bonne position lors de ton exercice d’abdo.

 

Exemple à ne pas faire pour la santé de ton dos mais aussi pour les sensations ! (Avec cette position, tu risques de ne rien sentir)

 

Ensuite, je te conseille de ne pas faire plus de 20 répétitions sur un exercice avec mouvement et pas plus d’une minute s’il s’agit d’un exercice de gainage.

 

Une fois que tu as appliqué ces consignes-là, tu peux rajouter cette petite technique lors de l’exécution de tes exercices :

 

Essaye de serrer le ventre et rentrer le nombril lors de chaque exercice

 

Tu peux utiliser cette technique pour le gainage MAIS aussi pour tous les autres exercices qui travaillent

 

Les obliques (Petit et moyen oblique)

 

Les tablettes de chocolat (Flexion du tronc), (Grand droit de l’abdomen)

 

Attention:Les exercices comme les crunchs (Flexion du tronc) sont à faire uniquement occasionnellement. Et que si tu manques de volume au niveau de tes abdos. => Le travail en gainage statique ou gainage dynamique sera largement suffisant pour muscler tes abdos efficacement.

 

Développer ses abdos rapidement avec la technique : MODE D’EMPLOI

 

Lors de la phase d’expiration, tu dois rentrer le ventre et essayer de ramener le nombril vers ta colonne vertébrale.

 

Une fois le ventre rentré, essaye de pousser le nombril vers le haut tout en continuant d’expirer.

 

Si tu es sur un exercice de gainage, essaye de maintenir la contraction de ton ventre pendant 10 à 30 secondes. Évite par contre de rester en apnée. Tu peux inspirer tout en gardant le ventre bien rentré. (Ce n’est pas évident les premières fois mais ça ira de mieux en mieux au fil du temps)

 

INFO:Cette technique ne s’applique pas uniquement pour les exercices de gainage ventral. Mais aussi pour tous les autres exercices qui travaillent tes obliques et tes tablettes de chocolat !

 

Lorsque tu essayes de muscler tes abdos avec des exercices comme les crunchs c’est la même chose. Applique cette technique-là. Tes abdominaux travailleront 2 fois plus, et tu auras des résultats plus rapidement. Par contre… ça risque de piquer un peu plus.

 

À quoi est due cette brûlure intense au niveau de tes abdominaux ?

 

En appliquant cette technique, tu sentiras une brûlure intense au milieu de ton ventre. Il s’agit de ton transverse. Il s’agit d’un muscle qui permet :

 

De garder le ventre plat

 

Maintenir tes viscères

 

Protéger ta colonne vertébrale

 

Donc si tu fais partie des personnes aujourd’hui qui veulent muscler leurs abdominaux rapidement et avoir un ventre plus plat, alors tu dois OBLIGATOIREMENT appliquer cette technique à chacune de tes séances d’abdos.

 

À SAVOIR : Un ventre prononcé et orienté vers l’avant est dû à un % de masse grasse trop élevé mais aussi à une mauvaise position du bassin.

 

La position de ton bassin joue un rôle important sur ta posture.

 

Le travail quotidien du transverse (Muscle du ventre plat) et l’étirement du psoas iliaque sera nécessaire pour corriger ta position.

 

Le ROI de tous les exercices d’abdominaux pour muscler ton ventre à n’importe quel moment :

 

La technique que tu viens de voir ici utilise le principe de la contraction volontaire. Un principe important pour maximiser ses résultats aussi en musculation. Il existe aussi un exercice d’abdo très souvent utilisé par les bodybuilders. Il s’agit du Vaccum.

 

Exercice du Vaccum

 

L’objectif est le même. Tu dois rentrer le ventre au maximum et pousser le nombril contre ta colonne vertébrale. Tu dois essayer ensuite de le pousser vers le haut. Plus le creux au niveau de ton ventre lors de la contraction est importante et plus ton transverse est fort !

 

L’avantage de cet exercice, c’est qu’il est possible de se muscler les abdominaux (Transverse surtout) n’importe où :

 

Au travail

 

En voiture

 

En faisant la cuisine

 

Et si tu prends l’habitude de contracter ton transverse avec cet exercice-là , il sera beaucoup plus facile pour toi de l’appliquer à chacun de tes entrainements d’abdominaux.

Facebook
Twitter
LinkedIn