Dragon Quest VR vous laisse tomber au milieu des batailles frénétiques JRPG

SOMMAIRE

 

Après que l’arcade VR Zone de Bandai Namco à Tokyo a obtenu les droits exclusifs du monde pour une version VR époustouflante de Mario Kart, les propriétaires devaient se demander comment ils pouvaient l’améliorer. Leur réponse ? La première version VR de la série de jeux vidéo la plus populaire de l’histoire du Japon. Dragon Quest VR est arrivé à VR Zone il y a quelques semaines, et je suis juste allé voir.

Dragon Quest n’est pas aussi populaire en Occident, mais cela reste une affaire énorme au Japon. Dragon Quest XI de l’année dernière a été un succès majeur, en vendant 2 millions d’exemplaires dans ses deux premiers jours sur le marché.(Une version localisée arrive sur PC et PS4 en septembre.) La série principale ne change pas trop d’une entrée à l’autre. C’est presque toujours le même mélange de combat, de jeu de rôle traditionnel japonais, de narration simple mais efficace, et l’art incomparable du créateur de Dragon Ball Akira Toriyama.

Bien sûr, une arcade n’est pas l’environnement idéal pour s’asseoir et broyer des douzaines d’heures de batailles à base de menus captivants, sans parler d’une arcade VR où le temps est limité. Dragon Quest VR condense l’expérience de combat de Dragon Quest en rafales multijoueurs rapides. Vous jouez avec trois autres personnes – deux guerriers, un mage et un prêtre, chacun avec des capacités différentes – et vous vous frayez un chemin à travers trois rencontres.

Chaque joueur porte un PC à dos MSI et un casque HTC Vive avec des contrôleurs de mouvement personnalisés en fonction de leur classe de personnage ; le guerrier a une « épée » et un « bouclier », par exemple. L’espace de jeu physique est énorme, et vous pouvez le contourner librement. Je ne dirais pas que ç’a l’air aussi bien que Dragon Quest XI à l’intérieur du casque, mais on a vraiment l’impression d’être au beau milieu d’une bataille de Dragon Quest, même si elle se joue en temps réel plutôt que de vous obliger à sélectionner des sorts dans les menus.

Le positionnement est important. J’ai joué le prêtre, ce qui signifiait qu’il était logique pour moi de rester à l’arrière du groupe et de garder tout le monde dans mon champ de vision pour que je puisse les guérir. Au moins, c’était l’idée. Il m’a fallu un certain temps pour comprendre comment fonctionnaient les gestes des sorts, et même alors, le boss final se sentait un peu bon marché. Après la deuxième bataille, un portail s’est ouvert derrière nous, donc, naturellement, j’ai été le premier à entrer. Cela signifiait que j’étais à l’avant du groupe au début de la prochaine rencontre, alors le gigantesque méchant m’a immédiatement tué. Et puis il a tué tout le monde.

 

Dragon Quest VR’ concerne essentiellement l’accomplissement de vœux.

Heureusement, comme Mario Kart VR, Dragon Quest VR est réglé de sorte que vous ne pouvez pas échouer exactement. Un héros était en route pour aider. Et c’est probablement aussi bien, étant donné le prix de 3 200 yens (29 $) pour une expérience de 15 minutes, avec les frais d’entrée de 800 yens (7 $) pour VR Zone lui-même. C’est plus que ce que vous payeriez pour une copie 3DS de Dragon Quest XI ces jours-ci, ce qui vous donnerait des centaines de fois plus de valeur de divertissement.

Ce n’est pas vraiment le point, cependant Comme avec beaucoup d’autres expériences à VR Zone, comme celle où vous effectuez un kamehameha Dragon Ball Z ou celui où vous tenez la main d’un Gundam comme il bataille sur Tokyo, Dragon Quest VR est essentiellement sur l’accomplissement de souhait. Comme l’a dit le créateur de la série, Yuji Horii, lorsque le projet a été annoncé, pour de nombreuses personnes, ce sera « honnêtement comme un rêve ».

Facebook
Twitter
LinkedIn