Cette discipline existe depuis longtemps, elle était déjà combattue dans la Grèce antique (sans gants). Au fil du temps, il a commencé à devenir de plus en plus populaire et ses détails ont été perfectionnés.
Généralement, l’entraînement et l’alimentation d’un boxeur sont conçus pour développer la force, la vitesse et l’endurance. Les exercices à faire pendant l’entraînement sont très exigeants afin que vous puissiez obtenir une bonne performance sur le ring.
boxe Fit
Tout le monde n’aime pas la boxe, mais il faut reconnaître que c’est un sport qui exige engagement et dévouement. De plus, son entraînement a des effets positifs sur notre corps. Il est également vrai, cependant, que les combats sur le ring peuvent être dangereux.
En plus de l’entraînement de boxe pour le combat, il y a une nouvelle tendance appelée boxe physique : c’est un entraînement similaire à celui d’un boxeur, mais sans avoir à affronter quelqu’un sur le ring.
La boxe peut être dangereuse pour notre corps car nous risquons des blessures et des traumatismes. En faisant de la boxe, vous pouvez rester en forme sans risquer de vous blesser.
En quoi consiste-t-il ?
Comme toute activité physique, la boxe exige engagement, patience et travail acharné. Fondamentalement, la boîte d’ajustement est basée sur l’entraînement effectué par les boxeurs.
Échauffement : Un échauffement normal dure entre 15 et 20 minutes, en boxe c’est plus long et plus difficile car il faut bien préparer ses muscles. Habituellement, vous sautez la corde, faites plusieurs tours de course, montez les escaliers et faites les abdominaux. L’exercice : dans cette phase, les exercices de combat sont effectués. Vous frappez le sac et améliorez votre vitesse, votre technique et vos types de coups. Parfois, les segments de piston sont utilisés pour augmenter la résistance et utiliser plus de force. Repos : il ne s’agit pas de s’arrêter complètement. Des exercices de faible intensité sont effectués et des étirements sont effectués pour éviter les déchirures musculaires ou les blessures.
La boxe physique peut être pratiquée par les hommes et les femmes et augmente les performances physiques d’une manière incroyable. De plus, la pratique de cette activité aide à améliorer la confiance en soi et l’estime de soi.
Libérez votre esprit guerrier
La boxe physique a plus d’avantages que vous ne le pensez. Non seulement il vous permettra d’être en forme, mais il vous aidera aussi à libérer votre esprit des problèmes accumulés durant la journée. Vous trouverez ci-dessous une liste des raisons pour lesquelles vous devriez essayer.
Vous n’avez pas besoin de grand-chose : juste une paire de gants et le désir de vous améliorer. Il n’y a aucun risque de se blesser : si vous aimez la boxe, mais que vous avez peur de vous blesser, avec une boxe adaptée, vous ne courrez aucun risque. Améliore la santé mentale : pendant la pratique, le corps libère des endorphines, ce qui vous permet de réduire le stress. Définit l’abdomen : avec l’échauffement et les exercices pour les accidents vasculaires cérébraux, vous renforcez et tonifiez les abdominaux. Il donne des résultats en peu de temps : la combinaison d’exercices cardio et d’exercices de force et d’endurance en font un entraînement complet qui donnera bientôt les résultats que vous attendez. Améliorer l’équilibre et la coordination : Grâce à la combinaison des mouvements, vous remarquerez une amélioration de votre capacité à contrôler votre corps. Vous n’avez pas à penser à perdre du poids, mais plutôt à acquérir de nouvelles compétences, à brûler les graisses et à définir les muscles.