Pour avoir un corps sain, il faut des entraînements réguliers et une consommation quantitative de glucides et de protéines. Les bons nutriments et aliments peuvent aider à préparer votre corps à l’activité à venir, en fournissant le bon type de carburant pour le travail. Une source bien connue de carburant naturel est le miel brut. Le miel brut contient des vitamines, des minéraux et des enzymes qui peuvent vous donner une bonne dose d’énergie. En fait, il existe de nombreuses façons dont le miel est sain car il peut améliorer les performances de votre corps sans le crash et la léthargie d’autres édulcorants et aliments transformés.
Découvrez ces cinq avantages surprenants du miel pour vos séances d’entraînement
1. Augmente l’énergie
Ajoutez un peu de subsistance à vos céréales du petit-déjeuner, à vos fruits ou à votre smoothie avec un filet de miel brut et entièrement naturel. Faites-en votre aliment de base du matin. Il aidera à stimuler l’énergie et à fournir des antioxydants pour votre journée.
2. Aide à l’hydratation
Parlant d’antioxydants, le miel peut aider à maintenir le système immunitaire, le système musculaire et les organes corporels en bonne santé et hydratés , alors ajoutez-en à votre repas de pré-entraînement ainsi qu’à votre régime post-entraînement. Selon une étude, manger du miel avant une séance d’haltérophilie a permis à de nombreuses personnes de maintenir un taux de glucose stable pendant une longue période. Le miel est la meilleure alternative aux gels sportifs à la mode, car il constitue une source d’énergie naturelle. Si vous voulez vous hydrater souvent, vous pouvez lire les moyens de rester plus hydraté.
3. Guérit les muscles
Une dose de miel après l’entraînement est très bénéfique pour vos muscles, car elle aide à prévenir les dommages musculaires internes, et favorise également une guérison plus rapide de toute blessure ou douleur. En gardant vos articulations hydratées grâce au miel, vous rebondirez plus rapidement si vous vous blessez. De plus, selon les recherches, le miel n’entraîne pas d’état d’hypoglycémie, c’est-à-dire de faibles niveaux de sucre et de glucose dans le corps.
4. Donne du carburant
Le miel prépare votre corps pour l’entraînement cardio et l’haltérophilie car il a un indice glycémique plus faible, ce qui en fait un aliment supérieur pour la récupération des glucides. Au contraire, le glucose, dont l’indice glycémique est élevé, est directement absorbé dans la circulation sanguine et détruit progressivement votre énergie. Plus le niveau de glucose est bas, plus il est avantageux. Avec un mélange plus sain de fructose et de glucose, le miel est un meilleur choix et peut vous aider à atteindre les objectifs de fitness souhaités.
5. Optimise le métabolisme
Parfois, vous n’avez tout simplement pas envie de vous entraîner. Lorsque la fatigue frappe ou que vous n’avez tout simplement pas envie de faire de l’exercice, savourez un verre de lait avec une cuillère de miel pour un regain d’énergie instantané qui peut vous motiver et vous inspirer à bouger. Le miel est un édulcorant naturel qui maintient un taux de glycémie sain et vous préserve de l’hypoglycémie, ce qui vous permet de conserver votre énergie plus longtemps. Le miel optimise votre métabolisme, vous donnant un coup de pouce naturel.
Optimisez les performances de votre corps avec une cuillerée de miel avant de vous entraîner. Vous pensiez peut-être auparavant que le miel n’était qu’un simple condiment, mais les bienfaits du miel pour la santé l’élèvent au rang de super aliment fonctionnel ! Ajoutez un peu de miel brut à vos aliments, collations et boissons préférés, et profitez de ses avantages holistiques pour la santé.